Chercheurs
Équipe de chercheurs
Bartolomé Yun-Casalilla
Chercheur Principal
Professeur à l’Université Pablo de Olavide, Séville, Espagne. Il est spécialisé dans l’étude de l’Économie politique, de l’Empire espagnol, de l’Histoire de la consommation et de l’Histoire de l’aristocratie.
Manuel Díaz-Ordóñez
Chercheur
Professeur titulaire du Département d’économie et d’histoire économique de l’Université de Séville, en Espagne. Il est spécialisé dans l’étude des industries stratégiques de gréement naval, de l’Empire espagnol et de l’expansion mondiale du chanvre.
Domingo Savio Rodríguez-Baena
Chercheur
Professeur titulaire à l’Université Pablo de Olavide, en Espagne. Il est spécialisé dans l’analyse intelligente de données par le biais de techniques d’apprentissage automatique et de fouille de données, ainsi qu’expert en conception et gestion de bases de données.
Alejandro García-Montón
Chercheur
Professeur adjoint de doctorat à l’Université de Grenade. Ses principaux centres d’intérêt sont les réseaux marchands de l’époque moderne et le commerce transimpérial d’esclaves dans le monde atlantique.
Équipe de collaborateur
Jean-Pierre Dedieu
Collaborateur
Historien français spécialisé dans l’histoire moderne de l’Espagne et de l’Amérique latine, ses premiers travaux sont axés sur l’étude de l’Inquisition espagnole. Créateur et gestionnaire de la base de données Fichoz. Disciple de l’hispaniste et historien Bartolomé Bennassar.
Jorge Rojas-Gutiérrez
Collaborateur
Licencié en Histoire à l’Université de Castille-La Manche, il a suivi une maîtrise en Histoire et Humanités numériques à l’Université Pablo de Olavide de Séville, où il effectue actuellement un doctorat dans le cadre d’une bourse FPU. Sa recherche porte sur la circulation des élites à travers différents territoires de la monarchie espagnole.
Pedro Omar Svriz-Wucherer
Collaborateur (jusqu’à février 2021)
Docteur en histoire et humanités de l’Université Pablo de Olavide. Il s’intéresse principalement à la manière dont les monarchies, les institutions jésuites et les variables économiques, sociales et culturelles se sont combinées pour défendre la frontière de l’empire espagnol.
Équipe d’assistants
María Jesús Milán-Agudo
Assistante de recherche
Diplômée d’un master d’Histoire et Géographie de l’Université de Barcelone. Elle a travaillé auparavant en tant que Technicienne supérieure de soutien à la recherche à l’Université Pablo de Olavide de Séville. Elle est co-auteure de plusieurs livres et articles sur l’Histoire Moderne et Contemporaine d’Espagne.
Équipe de web designers
Adrián Díaz-Milán
Web designer
Diplômé en Géographie et Histoire à l’Université Pablo de Olavide, Séville, Espagne. Il s’intéresse à l’analyse de la mobilisation transfrontalière des élites européennes et l’application des nouvelles technologies numériques comme outil méthodologique à la recherche historique.